Lancement du challenge!

Le challenge est lancé ! Merci à tous pour votre participation !
Avec plus de 130 inscrits, nous espérons voir ressortir de ce challenge des solutions à ces problèmes d’intérêts généraux !

Vous avez dû recevoir un email dans la boîte mail renseignée lors de votre inscription (pensez à regarder dans les spams).
Si vous ne l’avez pas reçu, merci d’envoyer un mail à sarah@datactivist.coop avec clement.feyt@datactivist.coop en copie.

Dans ce mail, vous trouverez des informations sur le défi qui vous a été assigné ainsi que sur le rôle que vous devrez jouer au sein de votre équipe. Les badges et groupes associés vous ont également été attribués sur le forum, pour ceux qui avaient déjà rejoint le forum ce matin.
Nous avons fait notre maximum pour respecter les préférences de chacun, avec les aléas des défis très côtés et ceux qui le sont moins tout en respectant les besoins techniques de chaque défi. Si cette affectation ne vous convient vraiment pas, vous pouvez répondre au mail que vous avez reçu.

Concernant l’événement de lancement, vous pourrez y accéder par ce lien. Le lancement démarre à 17h demain, soit mercredi 5 avril et devrait se terminer vers 19h30. Si des connaissances souhaitent se joindre à vous, merci de diffuser plutôt ce lien d’inscription. Il s’agit d’un lien eventbrite, décrivant l’événement ainsi que l’ordre du jour.

Les ateliers de consolidation des équipes se dérouleront sur Gather. Le lien de connexion sera envoyé par mail pendant la plénière. Gather est une plateforme 2D au sein de laquelle les utilisateurs peuvent interagir facilement. Vous arriverez dans une grande salle. A l’aide des flèches de votre clavier, dirigez-vous vers la table “atelier” de votre défi. Si vous rencontrez un problème, vous aurez un espace “accueil/renseignement” pour répondre à vos questions.

Le lancement est l’occasion de faire connaissance et de détailler le projet. Des ateliers sont prévus pour valider l’organisation interne de l’équipe et le début de la roadmap. Si vous ne pouvez pas être là demain mais que vous maintenez votre participation au Challenge, merci de nous le préciser en retour du mail que vous avez reçu.

Enfin, nous vous proposons également une formation à distance aux bonnes pratiques de code ce jeudi (soit le 6/04) de 17h à 18h30 . Ce sera l’occasion de vous montrer l’ensemble des outils que nous vous mettons à disposition.